Assemblée nationale : Ouverture mardi 02 octobre de la 2ème session ordinaire de l’année

137
Assemblée nationale : Ouverture mardi 02 octobre de la 2ème session ordinaire de l'année


La deuxième session ordinaire de l’année a officiellement demarré mardi 02 octobre 2018 au siège de l’Assemblée Nationale en présence du chef du gouvernement, Komi Sélom Klassou.

Il était entouré pour l’occasion de quelques ministres du gouvernement ainsi que de plusieurs personnalités politiques, administratives et diplomatiques. La cérémonie a été également marquée par la fin des travaux de la troisième session extraordinaire démarrée le 25 septembre dernier.

D’après le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani, cette deuxième session ordinaire qui s’ouvre dans une période particulière pour le pays marquée par des élections en préparation, va se consacrer à plusieurs dossiers en particulier à l’étude de la loi de finance portant budget de l’État exercice 2019.

L’étude et l’examen de ce projet de loi, a-t-il fait savoir va permettre au gouvernement de mettre œuvre ses politiques et programmes de développement.

« Nous appelons à l’esprit patriotique des dirigeants des partis politiques, des regroupements des partis politiques afin de créer au sein de leurs formation les conditions d’apaisement permettant de sortir notre pays des difficultés actuelles et de poursuivre sa marche vers un avenir meilleur porteur d’espoir et d’expérience réussi pour les générations présentes et futures », a laissé entendre le président Dama Dramani à l’ouverture des travaux.

Il a aussi réaffirmé la disponibilité du parlement à accompagner le gouvernement et les autres institutions de la république dans le sens du développement continu du pays.

Christelle A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here