Assassinat du colonel Bitala: le message du camp Agbéyomé aux Togolais

La Dynamique Mgr Kpodzro vient de réagir à l’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba le 4 mai dernier.


Dans un communiqué publié hier jeudi, la dynamique qui a soutenu la candidature de Gabriel Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février dernier demande au procureur de la République, Essolissam Poyodi de faire toute la lumière sur ce crime.

Elle invite également adressé un message au peuple togolais suite à ce drame.

Communique de presse de la Dynamique Monseigneur Kpodzro

La Dynamique Monseigneur KPODZRO (DMK) et l’ensemble du Peuple togolais ont appris avec une profonde tristesse et une vive consternation, la mort dans des conditions mystérieuses du Colonel Bitala MADJOULBA, Chef Corps de la Brigade d’Intervention rapide des Forces Armées Togolaises (FAT), survenue le lundi 4 mai 2020.

ALIRE AUSSI: Qui était vraiment Madjoulba Bitala, le Colonel retrouvé mort ce lundi ?

Au moment où la sécurité est davantage renforcée dans le pays, la DMK se demande comment cet officier supérieur ayant la haute responsabilité de ce Corps d’élite de l’Armée Togolaise puisse être assassiné dans un endroit aussi sécurisé qu’un Camp militaire ?

Rien ne justifie que soit versé le sang de qui que ce soit sur la Terre de nos Aïeux. C’est pourquoi la DMK condamne avec la dernière vigueur ce crime odieux, et présente ses vives condoléances à la famille du Colonel Bitala MADJOULBA.

A LIRE AUSSI: [Secret de palais]: comment Faure à piégé Agboyémé au SCRIC

La DMK interpelle donc le Procureur de la République à diligenter d’urgence une enquête sérieuse et approfondie afin de faire la lumière sur cet énième crime que viennent de subir le Peuple togolais et particulièrement les FAT.

La DMK exprime également ses compassions à l’ensemble des forces de sécurité (FDS) et particulièrement à ses frères d’armes de la Brigade d’intervention rapide (BIR).

La DMK invite le Peuple togolais à porter dans la prière la famille du Colonel MADJOULBA douloureusement éplorée, et l’invite à associer à ces intercessions toutes les victimes des exactions commises pendant le couvre-feu dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire relativement à la pandémie du Covid-19. Dynamique Mgr KPODZRO

Pôle Presse

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.