Appui au secteur de l’élevage : 3.500.000 F CFA remis à 50 éleveurs de la région de la Kara

0
404
Appui au secteur de l’élevage : 3.500.000 F CFA remis à 50 éleveurs de la région de la Kara


Les activités additionnelles du Programme d’Appui au Secteur Agricole (PASA) dans la région de la Kara ont officiellement démarré mardi 16 octobre 2018.

Le ton a été donné par le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi au cours d’une cérémonie de lancement en présence des acteurs du monde agricole, des personnalités politiques et administratives de la localité.

Ces activités additionnelles, ont indiqué les premiers responsables, consistent à apporter une subvention à 304 éleveurs commerciaux de petits ruminants et volailles partout sur le territoire national en leur offrant chacun une somme de 3.500.000 FCFA. Une démarche qui vise à renforcer la production de bovins et de volailles au Togo.

Dans la région de la Kara, le projet a bénéficié à 50 éleveurs commerciaux et des chèques d’un montant total de 175 millions de francs CFA. Ce geste fait suite à la première phase qui a pris en compte 48 entrepreneurs éleveurs de la région Maritime.

D’après le ministre Ouro-Koura Agadazi, le gouvernement compte accélérer la croissance dans le domaine de la production animale au Togo et favoriser l‘accroissement du « cheptel » des éleveurs afin de leur permettre d’évoluer vers l’entrepreneuriat.

Christelle A.

Source : www.icilome.com