Apévon dit « bravo » à Atchadam et annonce une possible mobilisation de l’opposition

792
Apévon dit « bravo » à Atchadam et annonce une possible mobilisation de l’opposition

Invité de l’émission « D12 » de la radio Pyramide FM ce dimanche, le président des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apévon n’a pas hésité à féliciter Tikpi Atchadam et son parti politique, le Parti national panafricain (PNP) qui, a-t-il dit, ont réussi à faire une démonstration inattendue au pouvoir de Faure Gnassingbé.

Selon lui, à un moment donné, le pouvoir a cru que la population est « tétanisée » et que personne ne peut plus rien faire. « J’ai même entendu certains de la majorité dire que c’est fini, il y a un boulevard devant eux, les populations ne sont plus capables de suivre le mot d’ordre de qui que ce soit de l’opposition », a-t-il expliqué.

« Si le pouvoir pense que les réformes ne seront pas faites, il va à l’aventure et cela risque de se terminer très mal, il n’y a pas d’homme indispensable sur la terre », a-t-il prévenu.

L’opposition toute entière, a-t-il annoncé, va profiter de cette démonstration du PNP pour appeler les Togolais dans toutes les préfectures à la fois, pour arriver à une mobilisation générale et contraindre le pouvoir à opérer les réformes politiques tant souhaitées par la population. Les réflexions seront menées dans ce sens, a-t-il ajouté.

« Le réveil des Togolais pour les réformes a atteint un niveau où la mobilisation deviendra générale », a-t-il salué avant de poursuivre qu’il est content de savoir que même Tikpi Atchadam et Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition togolaise, dans leurs derniers propos sur les médias, s’inscrivent dans cet élan.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here