Invité de l’émission « D12 » de la radio Pyramide FM ce dimanche, le président des Forces démocratiques pour la République (FDR), Me Paul Dodji Apévon n’a pas hésité à féliciter Tikpi Atchadam et son parti politique, le Parti national panafricain (PNP) qui, a-t-il dit, ont réussi à faire une démonstration inattendue au pouvoir de Faure Gnassingbé.
Selon lui, à un moment donné, le pouvoir a cru que la population est « tétanisée » et que personne ne peut plus rien faire. « J’ai même entendu certains de la majorité dire que c’est fini, il y a un boulevard devant eux, les populations ne sont plus capables de suivre le mot d’ordre de qui que ce soit de l’opposition », a-t-il expliqué.
« Si le pouvoir pense que les réformes ne seront pas faites, il va à l’aventure et cela risque de se terminer très mal, il n’y a pas d’homme indispensable sur la terre », a-t-il prévenu.
L’opposition toute entière, a-t-il annoncé, va profiter de cette démonstration du PNP pour appeler les Togolais dans toutes les préfectures à la fois, pour arriver à une mobilisation générale et contraindre le pouvoir à opérer les réformes politiques tant souhaitées par la population. Les réflexions seront menées dans ce sens, a-t-il ajouté.
« Le réveil des Togolais pour les réformes a atteint un niveau où la mobilisation deviendra générale », a-t-il salué avant de poursuivre qu’il est content de savoir que même Tikpi Atchadam et Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition togolaise, dans leurs derniers propos sur les médias, s’inscrivent dans cet élan.
www.icilome.com