Antoine Folly: « Nous sommes porteurs d’aspirations et nous allons les défendre jusqu’au bout »

0
508

Les travaux du dialogue inter-togolais «Lomé 2018», suspendus vendredi, reprendront sous-peu selon les acteurs politiques dans leurs différentes interventions sur les médias.

L’un d’eux, Antoine Folly, Président de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo),parti membre de la Coalition des 14 dans une sortie ce jour sur un média privé, a été clair et ferme. Pas de concessions au sujet de la candidature de Gnassingbé à la présidentielle de 2020.

«Il ne nous appartient pas de faire des concessions à tel ou à tel au cours de ce dialogue. Nous sommes porteurs d’aspirations et nous allons les défendre jusqu’au bout», a-t-il lancé. Et de poursuivre. Le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle est une «réclamation nationale». Une réclamation légitime du peuple togolais et elle n’est dressée contre personne. La Constitution de 1992 est garante d’une « vie démocratique normale », a-t-il précisé.

Selon l’opposant, on ne doit pas suspendre l’avenir de tout un peuple au sort d’un seul individu. Si Faure Gnassingbé a un semblant d’amour pour ce pays, « il lui appartiendra de tirer les conclusions des aspirations exprimées par le peuple togolais » et quitter le pouvoir au terme de son troisième mandat.

« Même les petits enfants disent que le pays est bloqué dans son développement parce que nous avons à la tête de ce pays des gens qui ne se préoccupent pas des problèmes des citoyens », a-t-il renseigné.

Rappelons que selon les responsables de la Coalition des 14, le facilitateur ghanéen a prévu des consultations bilatérales des partis avant la reprise des discussions.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com