Intervenant ce lundi sur la radio Victoire Fm, Antoine Folly, Délégué national de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo) s’est prononcé sur le deuxième report du conclave de la Coalition des 14 partis de l’opposition.
A en croire l’homme politique, ce nouveau report du conclave de la Coalition est lié aux problèmes logistiques. « Le conclave devrait se tenir le 06 février dernier, mais il a été reporté pour raison d’agenda des membres de la coalition. Le 12 février, il n’y avait aucun problème, mais compte tenu de l’importance des sujets à débattre, nous avons jugé bon qu’il ait lieu sur deux jours. Malheureusement, la salle réservée pour l’événement ne sera pas disposée le 13 février. Voilà pourquoi nous avons décidé de décaler le conclave pour le tenir le 14 et 15 février prochains » a déclaré Antoine Folly.
Selon lui, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ne s’est jamais opposé au principe du conclave, même s’il a annoncé, par un communiqué, qu’il n’y participera pas.
« Le CAR a plutôt contribué à l’élaboration des documents préparatoires des travaux. Aujourd’hui même, il y a une rencontre qui est prévue entre une délégation du CAR et les autres membres de la coalition pour comprendre les motivations de sa décision. Peut-être qu’il y a des malentendus, peut-être qu’il y a des équivoques qu’il faut lever et continuer dans la dynamique unitaire », a-t-il conclu.
Notons que la Coalition des 14 est actuellement à la quête de nouvelles stratégies de mobilisation. Ce conclave s’avère d’une importance capitale pour relancer la nouvelle phase de la lutte.
Nicolas
Source : www.icilome.com