Annulation des Foires pour Corona/Exclamation du gouvernement à l’Expo de Dubaï 2020 : Togo, la République des paradoxes

Le Togo a été fortement représenté la semaine dernière à l’Exposition Universelle à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé avait été annoncé lundi 20 décembre pour la journée du Togo le lendemain. Au finish, cette journée a été présidée par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Le Togo s’est même choisi un thème national pour l’événement « l’inclusion numérique dans le développement des populations ». En plus du Chef de l’Etat qu’on n’a pas finalement vu, le Premier ministre avait à ses côtés plusieurs membres du gouvernement et plusieurs activités ont été faites sur place pour vanter le potentiel togolais.

Curieusement au Togo, depuis deux ans, toutes les foires sont annulées en raison de la pandémie à coronavirus. Un manque à gagner pour l’économie nationale. Et c’est au même moment et en pleine pandémie à Dubaï que le gouvernement s’exclame à l’Expo 2020, on se pose bien de question.

N’y a-t-il pas coronavirus aux Emirats Arabes Unis ? La gestion de cette pandémie au Togo sort de l’ordinaire. C’est inconcevable qu’on ignore à ce point tout le mal qu’on fait aux populations à travers cette gestion particulière.

La participation bruyante du Togo à l’Expo de Dubaï révèle le caractère très peu sérieux de cette gestion au Togo. Il faut vivement changer d’approche pour sortir le pays de l’ornière.

Honoré Adontui

Loupe du Correcteur

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.