André Johnson : « L’article 9 originel a été remis intégralement à sa place »

0
438


Les nouveaux députés issus des élections législatives controversées du 20 décembre 2018 ont tenu leur 3ème session de plein droit hier mardi après-midi à l’hémicycle.

Contrairement aux informations qui faisaient état de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale ce mardi, la séance a consisté seulement à « informer officiellement » les députés de la décision prise par la Cour Constitutionnelle par rapport au règlement intérieur amendé.

Selon le Doyen d’âge, André Johnson, la commission a rectifié le tir. Le nouvel article 9 du nouveau règlement intérieur qui proposait l’élection à un an renouvelable du bureau de l’Assemblée nationale, a été remplacé par l’article 9 originel qui stipule que : « Le président de l’Assemblée nationale dispose d’un mandat conforme à la durée de la législature qui est de 5 ans ».

« L’article 9 originel a été remis à sa place. Nous attendons que la Cour Constitutionnelle prenne acte. Et ensuite, ça va ouvrir l’élection du président et du bureau de l’Assemblée Nationale », a indiqué le Doyen d’âge.

Source : www.icilome.com