André Johnson : « L’article 9 originel a été remis intégralement à sa place »

119


Les nouveaux députés issus des élections législatives controversées du 20 décembre 2018 ont tenu leur 3ème session de plein droit hier mardi après-midi à l’hémicycle.

Contrairement aux informations qui faisaient état de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale ce mardi, la séance a consisté seulement à « informer officiellement » les députés de la décision prise par la Cour Constitutionnelle par rapport au règlement intérieur amendé.

Selon le Doyen d’âge, André Johnson, la commission a rectifié le tir. Le nouvel article 9 du nouveau règlement intérieur qui proposait l’élection à un an renouvelable du bureau de l’Assemblée nationale, a été remplacé par l’article 9 originel qui stipule que : « Le président de l’Assemblée nationale dispose d’un mandat conforme à la durée de la législature qui est de 5 ans ».

« L’article 9 originel a été remis à sa place. Nous attendons que la Cour Constitutionnelle prenne acte. Et ensuite, ça va ouvrir l’élection du président et du bureau de l’Assemblée Nationale », a indiqué le Doyen d’âge.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.