Anani Sossou : “Le divorce est consommé entre l’ancienne ministre des armées…et son président”

0
646

Togo: Marguerite Essossimna Gnakadé clashe sévèrement la gouvernance de Faure Gnassingbé et de son parti UNIR

Virée du gouvernement il y a quelques semaines, l’ancienne ministre des armées Marguerite Essossimna Gnakadé ambitionne de créer un parti politique.

En des termes très durs, elle juge l’actuelle gouvernance de pas meilleure et lance un appel à ses compatriotes togolais:

«… Je lance un appel officiel au peuple togolais à adhérer à mon projet de création d’un parti politique et à se joindre à moi pour concrétiser ce projet, CAR LE TOGO MÉRITE MIEUX QUE ÇA».

Subissant des pressions selon ses termes, elle dit «NON à ceux qui [me] disent de [me] taire ou que je n’ai pas le droit de créer un parti politique parce que je suis Kabyè ou que j’ai des enfants Gnassingbé… Je suis citoyenne togolaise avec mes droits. En cette qualité, j’ai aussi le devoir d’apporter ma petite pierre à l’édifice de la nation».

Il est évident que le divorce est consommé entre l’ancienne ministre des armées, personnage de confiance de Faure Gnassingbé et le parti UNIR et et son président. Une guéguerre débute ainsi. Dans ce Togo, généralement ce sont ceux qui ont quitté le parti au pouvoir où le gouvernement qui deviennent les plus virulents. Jusqu’où mènera cette petite guerre larvée? L’avenir nous édifiera.

Anani Sossou

Source : icilome.com