Amélioration du climat des affaires : Les magistrats à l’école des textes de l’OHADA

0
285
Amélioration du climat des affaires : Les magistrats à l’école des textes de l'OHADA


Lomé accueille depuis lundi 19 novembre 2018, une session de formation de cinq (5) jours dédiée aux réformes de l’acte uniforme sur les sûretés et recouvrements des créances. La rencontre regroupe les magistrats togolais et le personnel du Centre de Formation des Entreprises (CFE).

Il s’agit, indiquent les organisateurs, d’amener les participants à revisiter les actes uniformes de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) afin de rendre ces textes plus applicables sur le terrain. La rencontre permettra aux participants d’assurer une sécurité juridique et judiciaire aux investisseurs.

La sécurité juridique et la sécurité judiciaire, a rappelé le Coordonnateur de la Chambre commerciale du Togo, Londonou Kuami, constituent des éléments qui permettent de résoudre les problèmes d’un investisseur dans les meilleurs délais et avec justesse.

Cette initiative, portée par la cellule Climat des Affaires entre dans le cadre du projet de renforcement des capacités des chambres commerciales du tribunal de 1re instance de Lomé et de la Cour d’appel de Lomé.

Christelle A.

Source : www.icilome.com