Alerte santé : des cas de dengue détectés sur le territoire

0
89
Alerte santé : des cas de dengue détectés sur le territoire

(Togo Officiel) – Au Togo, des cas de dengue ont été enregistrés au cours du second trimestre par le système de surveillance épidémiologique, a annoncé jeudi 27 juin, le ministère de la santé et de l’hygiène publique. 

Si, comme à l’accoutumée, des dispositions immédiates ont été prises notamment pour la détection précoce, la notification, la prise en charge des cas et la sensibilisation des populations, les investigations se poursuivent. 

Pour l’heure, les populations sont invitées à adopter les mesures de lutte antivectorielle, afin de réduire le risque de contraction de la maladie : éviter les piqûres de moustiques en dormant sous une moustiquaire ou en portant des vêtements appropriés, détruire les gîtes larvaires, éliminer les déchets autour des habitations, et assainir régulièrement l’environnement immédiat, entre autres. 

Devant toute suspicion, informez le personnel de santé de la formation sanitaire la plus proche pour une prise en charge rapide et adéquate”, a exhorté le ministre Moustafa Mijiyawa dans un communiqué. 

Pour rappel, la dengue est une maladie infectieuse du groupe des fièvres virales hémorragiques, devenue de plus en plus récurrente dans la sous-région ouest-africaine. Causée par des piqûres de moustiques, elle se manifeste entre autres par une fièvre, une faiblesse intense, des céphalées, des douleurs articulaires et ou musculaires, des nausées, des vomissements, et des éruptions cutanées. Ces symptômes peuvent s’accompagner de saignements.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.