Alerte poliomyélite : Des mesures préventives prises au Togo

Alerte poliomyélite : Des mesures préventives prises au Togo

Des cas de poliomyélite sont détectés en ce moment au Nigeria, ainsi que chez son voisin le Bénin, pays limitrophe du Togo, côté Est, et au Ghana. Au Togo, le gouvernement prend des précautions en organisant
une campagne de vaccination contre la poliomyélite dans quatre (4) villes du pays, déclarées comme des districts à risques.

A en croire le communiqué rendu public lundi par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette campagne contre la maladie va se dérouler de façon concomitante avec le Ghana.

« Pour prévenir et protéger les enfants contre cette maladie, le Togo a décidé en collaboration avec ses partenaires intervenant dans le secteur de la santé de mener une campagne synchronisée avec le Ghana », a indiqué le communiqué.

Cette campagne, poursuit le communiqué, va concerner essentiellement les districts à risque, notamment, Bassar, Dankpen, Oti, Oti-Sud et Tandouaré (Nord du pays). La vaccination, précise la note, constitue la seule arme efficace pour se protéger contre cette maladie.

Les enfants de 0 à 5 ans sont concernés par cette campagne de vaccination gratuite dont la première phase est prévue du 26 au 29 septembre 2019. Le second tour de la campagne aura lieu du 17 au 20 octobre prochains et prend en compte les enfants de la même tranche d’âge.

Maladie infectieuse causée par un virus qui paralyse les muscles des jambes et des bras, la poliomyélite touche particulièrement les enfants de 0 à 5 ans.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.