Alerte: de faux militaires mis aux arrêts à Lomé

0
622

Dans le souci de procéder à des opérations de lutte et de prévention de la criminalité, les forces de défense et de sécurité ont fait une descente samedi 27 février dernier, à Katanga.

A LIRE AUSSI: Sérail: ces Gnassingbé qui dirigent le Togo avec Faure

Un village de pêcheurs situé en zone portuaire et qui est comme la zone la plus dangereuse de la capitale en matière de criminalité. Cette descente a eu lieu suite à une réquisition du Procureur de la République du tribunal de première instance de Lomé. Réquisition qui est parvenue au Ministre de la Sécurité et de la et de la Protection Civile.

Cette opération de contrôle et de perquisitions des lieux, qui a débuté à 6 heures du matin pour s’achever à 17 heures, selon un communiqué rendu public par Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Général Yark Damehane, a permis d’interpeller 65 personnes dont quatre femmes, un individu recherché par la police pour braquage, un repris de justice et de saisir divers objets compromettants à savoir : dix-huit coupe-coupe, trois pieds-debiche, deux rouleaux de câble électrique, un groupe électrogène, des effets militaires et des produits de stupéfiants : cannabis, poudre blanchâtre suspecte, etc. pour le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile ces opérations qui sont conduites à travers des actions de contrôles et des perquisitions dans le respect des textes en vigueur, visent à assurer la quiétude et la tranquillité des populations ainsi que la sécurité de leurs biens dans le but d’anticiper la commission, de tout acte délicieux.

A LIRE AUSSI: Voici le top 5 des pasteurs les plus influents du Togo

Suite à cette descente, le ministre Yark Damehane a rappelé que toutes ces personnes interpellées ont été confiées à la Gendarmerie nationale pour identification et enquête approfondie à toutes fins utiles.

Nouvelle Opinion 704

Source : Togoweb.net