AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Kloto

172

Du 23 au 28 avril prochain, l’ONG AIMES-AFRIQUE, en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la coopération allemande BMZ et l’ONG allemande Aktion Pit Togohilfe, organise une campagne médico-chirurgicale foraine gratuite dans la préfecture de Kloto (Région des Plateaux). Elle se situe dans le cadre de la droite ligne de sa stratégie : amener l’hôpital vers la population.

Durant une semaine des patients souffrants des pathologies liées à la chirurgie générale (hernie, hydrocèle, fibrome), à la pédiatrie, à la stomatologie/ORL (maladie des nez, bouche gorge…) et à la gynécologie seront pris en charge.

Cette campagne va se dérouler en deux (2) grandes phases. La première phase dite consultative aura lieu du 23 au 26 avril prochain. Six (6) centres de santé sont retenus pour cela. Il s’agit de l’USP Kuma Apoti, USP Tové Ahoundjo, USP Yoklé, CMS Lavié, USP Agome Tomegbe, USP Akpadapé. Il faut également ajouter la prison civile de Kpalimé.

Suivra ensuite la phase opératoire qui va se dérouler du 26 au 28 avril 2019 au CHP de Kpalimé.

Première ONG africaine spécialisée dans les actions médico-chirurgicales humanitaire, AIMES-AFRIQUE est présente dans une dizaine de pays africains, à travers ses représentations. Elle est dirigée par le Togolais, Docteur Serge Michel Kodom.

Pour rappel AIMES-AFRIQUE a organisé la même campagne en mars dernier dans la préfecture de VO située au sud du Togo.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here