Aimé Gogué appelle à conclure la lutte politique

Le régime togolais n’a été jamais aussi ébranlé. Et il reste un peu plus de détermination du peuple pour qu’il atteigne son but. C’est le message d’Aimé Gogué, président de l’ADDI, un parti membre de la coalition de l’opposition.

« Il n’y a pas de meilleur moment que le présent ! » pour conclure la lutte politique entamée il y a bientôt trente ans, lance le président de l’Alliance démocratique pour le développement intégral (ADDI) dans une tribune.

« En faisant le bilan des vingt dernières années, nous restons convaincu que la seule solution durable au problème togolais reste l’établissement d’un vrai cadre démocratique qui promeut l’alternance », indique-t-il. C’est pourquoi, souligne-t-il, le venu est venu de provoquer le changement à la tête du pays. Il se permet même d’emprunter chez les Ivoiriens le jargon « En même temps est mieux ».

L’opposant insiste sur la nécessité pour le peuple togolais de conclure la lutte. Ce dernier est face à son destin. En profiter ou périr.

« Œuvrons donc tous à trouver un moyen de changer le comment vivre-ensemble et à bâtir ensemble notre pays. Nous aurons à rendre compte à l’histoire, aux jeunes qui sont en détresse en raison d’un présent et d’un futur incertain et aux générations futures si nous échouons à cette tâche », prévient-il.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.