Agriculture : Le gouvernement diagnostic la filière cotonnière pour atteindre une production de 200.000 tonnes à l’horizon 2022

0
248
Togo

Le ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noël BATAKA et les responsables de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) et de la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC) se sont retrouvés samedi 2 février 2019 à Atakpamé (165 km au nord de Lomé) pour une séance d’échanges et de réflexion, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Ces acteurs ont profité de cette rencontre pour faire le tour des difficultés qui minent le secteur du coton et les actions à envisager en vue d’y faire face. « L’initiative vise à faire un bon diagnostic des maux de la filière. C’est d’ailleurs la condition incontournable pour une relance véritable du secteur. Car pour des solutions adéquates, il faut nécessairement partir des réels problèmes », a indiqué le ministre de l’Agriculture, Noël BATAKA.

Il faut rappeler que conformément à l’axe 2 du plan national de développement (PND) 2018-2022, le gouvernement entend développer des pôles de transformation agricoles, manufacturiers et industriels et ceci passe par la relance des filières porteuses, dont le coton.

Amen A.

Source : www.icilome.com