Agri-entrepreneuriat : De jeunes Togolais à l’école des pratiques d’agriculture durable à Dakar

13
Agri-entrepreneuriat : De jeunes Togolais à l’école des pratiques d’agriculture durable à Dakar

Au Sénégal, le village de Saly Portudal, accueille un atelier de sur l’entrepreneuriat agricole des jeunes pour des systèmes alimentaires ruraux et urbains durables en Afrique de l’Ouest. Il réunit pendant une semaine de jeunes entrepreneurs agricoles de la sous-région ouest-africaine dont le Togo.

Organisée conjointement par Rikolto et Young Professional for Agricultural Development, un mouvement international de jeunes professionnels en agriculture soutenu par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la rencontre qui a démarré ce lundi, va se poursuivre jusqu’au 25 octobre prochain.

Elle rassemble une quarantaine de jeunes agri-entrepreneurs venus de cinq (5) pays d’Afrique de l’ouest, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo.

La finalité, c’est de promouvoir et renforcer leurs capacités sur les pratiques d’agriculture durable, en vue de leur participation à un développement durable, tout en favorisant les liens entre le milieu rural et le milieu urbain.

« Il est temps que les jeunes mettent à profit

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.