Agri-entrepreneuriat : De jeunes Togolais à l’école des pratiques d’agriculture durable à Dakar

0
321
Agri-entrepreneuriat : De jeunes Togolais à l’école des pratiques d’agriculture durable à Dakar

Au Sénégal, le village de Saly Portudal, accueille un atelier de sur l’entrepreneuriat agricole des jeunes pour des systèmes alimentaires ruraux et urbains durables en Afrique de l’Ouest. Il réunit pendant une semaine de jeunes entrepreneurs agricoles de la sous-région ouest-africaine dont le Togo.

Organisée conjointement par Rikolto et Young Professional for Agricultural Development, un mouvement international de jeunes professionnels en agriculture soutenu par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la rencontre qui a démarré ce lundi, va se poursuivre jusqu’au 25 octobre prochain.

Elle rassemble une quarantaine de jeunes agri-entrepreneurs venus de cinq (5) pays d’Afrique de l’ouest, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo.

La finalité, c’est de promouvoir et renforcer leurs capacités sur les pratiques d’agriculture durable, en vue de leur participation à un développement durable, tout en favorisant les liens entre le milieu rural et le milieu urbain.

« Il est temps que les jeunes mettent à profit

Source : www.icilome.com