Le Festival Africain des Films de Femmes Cinéastes (FAFFCI) aura lieu du 10 au 20 mars à l’initiative de l’association Pépinière Internationale d’Acteurs de Cinéma (PIAC).
L’objectif de cette rencontre internationale est la promotion du cinéma et surtout de la gent féminine dans ce métier. Elles viendront de l’Angleterre, de la Belgique, la France, la Suisse, du Benin, du Burkina Faso, de la Cote d’ivoire, Gabon, Cameroun, Congo Brazzaville, Congo kinshasa, Rwanda, du Togo etc.
Pour ALLAGLO Sonia Larissa, Présidente du comité d’organisation, il s’agit «de célébrer le mois de la femme avec une implication active des femmes cinéastes, impliquer les femmes aux festivités de la journée de la francophonie, créer et organiser les tutorats et le système d’appui entre les femmes cinéastes qui ont fait leurs preuves de même que les débutantes ».
Conférences débats, séances de sensibilisation, compétition de films documentaires et de films fictions tournés par les équipes techniques à 100 % femmes cinéastes, un master class sur les conditions des femmes dans l’espace cinématographique et le Management cinématographique seront les divers thèmes qui meubleront cette rencontre purement féminine.
M E
Source : www.lomechrono.com