La LTDH ‘salue cette prise de position claire et non équivoque du président Nigérian’

Dans un communiqué, le président de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH) se félicite de la position de Muhammadu Buhari par rapport à la crise togolaise.

Après avoir fait l’état des lieux de la crise politique accentuée depuis août dernier, Me Célestin Agbogan, président de la LTDH, a insisté sur la déclaration du président nigérian qui a confié que «Les transitions pacifiques sur le continent ne sont plus négociables compte tenu du poids que font peser les crises politiques sur l’économie et sur les citoyens ordinaires».

Ledit communiqué «salue cette prise de position claire et non équivoque du Président Nigérian dont le pays est membre de l’Institution en charge de la médiation au Togo et convie tous les acteurs protagonistes de la crise à faire preuve de volonté et à s’inscrire dans ce schéma qui semble la seule et unique voie pour une sortie pacifique et durable de la crise togolaise ».

L’organisation de défense des droits de l’homme exhorte, en outre, les Togolais où qu’ils soient à se mobiliser « autour de cette idée de transition politique pacifique ».

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.