Agbéyomé très en colère contre Trimua

0
224

Reçu récemment sur une radio de la place, le ministre en charge des Droits de l’Homme, Christian Trimua s’est prononcé sur la levée de l’immunité parlementaire du député Agbéyomé. Le militant du parti présidentiel a également invité le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro à obtempérer et à collaborer avec la justice afin de ne pas obliger les magistrats à utiliser les moyens de contraintes.

« Il me semble qu’il n’est pas dans l’intention du Procureur de placer en détention Monsieur Agbéyomé Kodjo ou de le faire arrêter. C’est seulement lorsque l’on résiste à la procédure que la justice met en place les initiatives nécessaires de gré ou de force pour faire collaborer à la procédure, le mis en cause. Il me semble qu’il est de l’intérêt du député aujourd’hui de collaborer avec les magistrats et de faire en sorte qu’il puisse faire valoir son droit à la défense et qu’il ne les pousse pas être obligés à utiliser des moyens de contrainte pour pouvoir le faire participer à la procédure », a déclaré Christian Trimua.

Seulement, ces propos n’ont pas plu à Agbéyomé Kodjo. Intervenant ce jeudi matin sur les ondes de la radio Victoire FM, l’ancien Premier ministre était fou de rage. Il parle d’une « pr-

Source : icilome.com