Agbéyomé Kodjo toujours détenu au SCRIC, la CEDEAO planche sur la crise aujourd’hui

0
462

Contrairement aux informations qui continuent de circuler dans certains sérails, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), candidat de la dynamique Mgr Kpodzro à l’élection présidentielle du 22 février dernier, Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo est toujours détenu dans les locaux du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie.

Le « président démocratiquement élu de la République togolaise », selon la dynamique Mgr Kpodzro a passé sa troisième nuit au SCRIC. Ses proches et collaborateurs défilent dans ce service où ils sont interrogés par les agents de renseignement.

A en croire des informations venant des sources proches de la dynamique Mgr Kpodzro, des individus mal intentionnés ont envoyé des messages à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) comme quoi Agbéyomé Kodjo a été libéré. Une information qu’a rapidement démentie cette dynamique en saisissant l’institution communautaire.

Ce vendredi, la CEDEAO se réunit pour évaluer la riposte contre le Covid-19 dans la sous-région et voir dans quelle mesure elle peut élaborer des actions concertées pour une lutte efficace contre cette maladie virale.

Source : icilome.com