Agbéyomé Kodjo pour une relecture du Code de la presse

0
666

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) s’active pour une relecture du Code de la presse. L’ancien Premier ministre, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo approuve l’initiative.

La HAAC opte pour une relecture du Code de la presse. Les professionnels des médias soupçonnent l’autorité de régulation de vouloir museler la presse. Surtout après avoir fermé la télévision La chaîne du futur et la radio City FM du groupe Sud Média tout récemment.

Cette relecture n’est pas une chose mauvaise, estime le président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS). « Une bonne presse doit donner une bonne image du pays. Quand un touriste vient, il prend la presse ou il regarde, il juge donc de l’état des droits de l’Homme ou de l’état de la démocratie, de l’avancée culturelle dans le pays », soutient-il dans une émission sur une radio privée. L’information est rapportée par telegramme228.

L’homme politique trouve que dans le landerneau médiatique togolais, « certains journaux font des articles d’une grande qualité et une analyse d’une profonde réflexion ». Par contre, « il y a d’autres qui laissent à désirer ».

Il ajoute par ailleurs que « la presse doit être profondément réformée » pour « déboucher sur des structures qui forment des journalistes, ou en les envoyant dans les autres organes de presse à l’étranger renforcer leurs capacités ».

A.H.

www.icilome.com