Le gouvernement met en place un « Comité de rédaction » du statut particulier des enseignants

C’est l’une des décisions issues du Conseil des ministres du vendredi 31 mars dernier. Le gouvernement a mis sur pied un « Comité de rédaction » du statut particulier des fonctionnaires de l’enseignement.

L’objectif de ce comité est de proposer au gouvernement, dans les meilleurs délais, un avant-projet de statut particulier devant régir le cadre des fonctionnaires de l’enseignement. Le comité, présidé par Adama Kankoé, Inspecteur des Enseignements Secondaires au ministère des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle, est composé de huit personnes.

Il faut préciser que c’est lors de la remise du rapport du Groupe de Travail au Premier ministre, que Selom Klassou avait laissé entendre que ce comité sera mis en place à la fin du mois de mars.

Voici la composition du Comité de rédaction :

M. Adama Kankoé, Inspecteur des Enseignements Secondaires au ministère des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle (Président)

Mme Atchole Tchilalo Manawéssiswé, Inspectrice du Préscolaire et Primaire (1er Rapporteur)

M. Klouvi Kokou, Directeur Adjoint des Ressources Humaines au ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (2ème Rapporteur)

M. Palouki Essotom, Conseiller Technique au ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Réforme Administrative (membre)

Mme Adjognon Kakui, Conseillère Juridique au ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (membre)

M. Tchabi-Djogou Aboudou-Raouf, Administrateur des finances, ministère de l’Economie et des Finances (membre)

M. Aya Brakpété, Juriste et Conseiller Technique au ministère des Enseignements Primaire et Secondaire et de la Formation Professionnelle (membre)

M. Gaba Kpayédo Mawussé, Inspecteur de l’Éducation Nationale et ancien Directeur Régional de l’Education Nationale à la retraite (membre).

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.