Afrique du Sud : Colère après la réduction des peines de 2 fermiers blancs qui avaient enfermé un noir dans un cercueil

23


La révision de la peine en appel suscite de l’indignation. Deux fermiers blancs sud-africains condamnés à de lourdes peines de prison pour avoir tenté d’enfermer un homme noir dans un cercueil  ont vu leur peine réduite.

C’est le tribunal de Middelburg (nord-est du pays) qui a réduit en appel les peines infligées à Theo Martins Jackson et Willem Oosthuizen qui avaient tenté d’enfermer un Noir dans un cercueil en 2017.

Saisie, la cour suprême d’appel a indiqué que les condamnés auraient dû être reconnues coupables de coups et blessures volontaires et non de tentative de meurtre.

Les deux hommes condamnés à dix-neuf ans et 16 ans de prison ont vu ainsi leur peine réduite à cinq ans en appel.

Les faits qui remontent à 2017 n’avait éclaté au grand jour que plusieurs mois après à la suite de la diffusion sur internet d’une vidéo montrant le calvaire infligé à Victor Mlotshwa.

Ce clip de 20 secondes montrait les deux hommes tentant d’enfermer l’homme dans un cercueil flambant neuf, posé sur un sol rocailleux et poussiéreux.

L’affaire, avait fait grand bruit en Afrique du Sud, où les attaques racistes continuent d’empoisonner le pays, en particulier dans les zones rurales

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.