Affaire Trading : quand les investisseurs veulent la tête de la justice

Publicités

Alors que plusieurs responsables de sociétés de trading ont été mis aux arrêts, l’enquête sur les présumées arnaques en bandes organisées piétine. A cran, les investisseurs malheureux de la société J-Global Capital International S.A. accentuent la pression sur la Justice.

Lire aussi : Affaire trading : Ghislain Awaga dans un imbroglio à plus de 9 milliards

Ils veulent récupérer leurs dus, soit un peu plus de 5,8 milliards FCFA, et pour ce faire, demandent à participer à « l’enquête » dont ils estiment être tenus à l’écart injustement. C’est l’essentiel du courrier des victimes adressé au juge du 3ème cabinet d’instruction près le tribunal de Lomé.

Publicités

« Cette société [J-Global Capital International S.A.] nous a rassurés d’investir nos fonds et après une durée de 42 jours, elle nous reversera le capital investi avec intérêts. Ainsi déterminés, nous avons suspendu toutes nos activités génératrices de revenus et versé à ladite société, aux termes de différents contrats, diverses sommes d’un montant de 5,8 milliards de francs CFA espérant recevoir en 42 jours le capital investi avec intérêts », peut-on lire dans la plainte.

Publicités

Mais alors que les responsables de J-Global, John Dogbevi – lui-même placé sous mandat de dépôt – et ses collaborateurs, n’ont toujours pas remboursé les fonds à leurs clients, ces derniers exigent de prendre part à l’enquête.

Lire aussi : Affaire Trading : quand Dimas Dzikodo ramasse ses pots cassés…

« Nous estimons qu’on devait associer la partie civile à l’enquête, c’est-à-dire ceux qui ont investi dans ces sociétés. Il y a un peu d’ignorance à notre niveau. Nous exigeons qu’on prenne les spécialistes dans le domaine du trading, comme ça, on verra s’ils ont mis l’argent collecté sur le marché. Nous sommes convaincus que l’argent n’est pas allé sur le marché. Si on nous fait appel, nous avons des informations à donner pour approfondir les choses », a fait savoir Firmin Mignanou, un des cinq représentants des souscripteurs, dans des propos relayés par Global Actu.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.