Affaire Trading : Ghislain Awaga activement recherché par la police

Publicités

A la suite de l’interpellation de Dodji Yaovi Digo, Directeur général de CACESPIC SARL, les arrestations des premiers responsables des sociétés de trading se poursuivent. Les DG de J-Global, d’Africavi, de Phoenix, de New Investissement, de Faith Business et de New Negoce sont dans le collimateur de la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) et du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie.

Lire aussi : Affaire Trading : un directeur mis aux arrêts

Ainsi, les Directeurs généraux de plusieurs de ces sociétés sont déjà aux arrêts. Le seul qu’on ne trouve pas au pays, c’est le premier responsable de Global Trade Corporation, en la personne de Ghislain Awaga.

Publicités

A sa place, on signale l’arrestation d’un journaliste et Directeur de publication présenté comme adjoint de M. Awaga.

Publicités

Comme nous l’annoncions, dans cette vague d’arrestations, se trouvent 3 officiers de la gendarmerie.

Pour rappel, depuis la fermeture de ces sociétés par le ministre de l’économie et des finances et l’exigence du remboursement des nombreux souscripteurs, les différentes sociétés peinent à honorer les engagements. Dans cette affaire, plusieurs milliards de francs CFA ont été engloutis.


Lire aussi:Trading: ça chauffe à la société de Ghislain Awaga, des policiers déployés sur place

Vivement que les nombreux souscripteurs qui ne savent plus à quel saint se vouer, entrent en possession de leur argent investi.

Avec Global Actu

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.