Affaire James Olufade : La CAF boucle définitivement le dossier, voici le verdict final !

0
837

Affaire James Olufade : La CAF boucle définitivement le dossier, voici le verdict final !

Selon la Fédération Gambienne de Football, le joueur James Olufadé ne serait pas togolais. Cette polémique débute au lendemain du match ayant opposé le Togo à la Gambie le 12 octobre 2018 dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 au stade municipal de Lomé. Le Togo sort blanchi de cette affaire.

Pour la deuxième fois, la Confédération Africaine de Football (CAF) déboute la Fédération Gambienne de Football qui a porté plainte contre le défenseur togolais James Olufade. A l’issue de l’appel entamé par la Gambie après la première décision du CAF, l’instance continentale précise une fois encore que le joueur James Olufade est bel et bien éligible pour porter le maillot des Eperviers contre la Gambie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Ce verdict du jury disciplinaire classe définitivement cette affaire qui aurait pu coûter au Togo les 2 points gagnés à l’issue du match Togo-Gambie.

A présent, le sélectionneur du Togo Claude Le Roy et les autres membres de son staff de même que le Comité exécutif de la FTF pourront préparer en toute sérénité la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 au cours de laquelle les Ecureuils du Benin accueillent à Cotonou le 24 mars prochain les Eperviers du Togo.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com