Affaire des 49 soldats arrêtés au Mali : Dussey en plein dans la médiation

Le chef de la diplomatie togolaise, Prof. Robert Dussey a effectué ce mardi, une visite de travail à Abidjan en Côte d’Ivoire où il a été reçu en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara. Les échanges entre ces deux hommes ont surtout porté sur le sort des 49 soldats ivoiriens arrêtés le 10 juillet dernier à Bamako (Mali).

Au cours de cette audience, le président ivoirien n’a pas manqué de saluer l’implication personnelle du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé dans la résolution de cette crise diplomatique entre son pays et le Mali.

Alassane Ouattara a aussi remercié le Colonel Assimi Goïta, président de la Transition au Mali, pour sa disponibilité à œuvrer à un dénouement heureux de la situation. Il a manifesté sa détermination à travailler, de concert avec la partie malienne, à un règlement rapide de cette crise.

Pour sa part, le ministre togolais des Affaires étrangère, Prof Robert Dussey a réitéré la disponible du chef de l’Etat togolais à aider les deux parties à s’accorder sur l’essentiel et à aller vers une solution concertée dans l’intérêt de chacun des pays.

Source : icilome.com