Quelques jours après le viol prémédité sur une élève de 14 ans, la sanction est tombée pour Watara Salifou Issifou, l’enseignant du CEG Bafilo-Ville.
Lire aussi : Drame à Bafilo: un surveillant viole une fille de 14 ans
Le « maitre » avait bien préparé son coup. Le 16 novembre dernier, il demande à sa victime et à l’une de ses amies de venir l’aider à faire le ménage chez lui.
Une fois que les deux adolescentes sont chez lui, le quarantenaire suit son plan et envoie l’amie de sa victime lui acheter quelque chose. Puis il dit à sa proie qui ne se doutait de rien de charger un téléphone dans sa chambre.
Alors, celui qui est considéré comme un violeur récidiviste profita de la situation pour faire violence à la petite naïve et abuser sexuellement d’elle. Confondu plus tard, il reconnait les faits mais négocie un arrangement à l’amiable.
Lire aussi : CHU Sylvanus Olympio : fini les queues à la caisse !
Un acte peu cher payé
Ce lundi, le violeur a été suspendu « à titre conservatoire » (seulement). « Monsieur Watara Salifou Issifou, instituteur, surveillant général au CEG Bafilo-Ville est suspendu à titre conservatoire de toute activité pédagogique et académique à compter de ce 22 novembre 2021 », peut-on lire dans la note officielle du Directeur Régional de l’Education, Kodjo Gnonegue. Encore un acte avilissant banalisé ?
Source : Togoweb.net