Affaire de faux-pass vaccinaux au Togo: la grosse colère du SYNPHOT

0
448

Publicités

Deux agents du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong, sont jugés mercredi 20 octobre 2021, pour avoir délivré des cartes de vaccination à des personnes non vaccinées. Ces deux agents d’appui du CHR Dapaong, l’un, employé de bureau et l’autre, ingénieur génie civil, bien que n’étant pas du personnel soignant, ont été initiés au remplissage des cartes de vaccination.

A LIRE AUSSI: « Je n’ai jamais été milliardaire »- Ghislain Awaga

Ces derniers gardent certaines cartes de vaccination qu’ils délivraient à des personnes non vaccinées. Un acte que le SYNPHOT condamne fermement.

Publicités

« Il s’agit des comportements inacceptables et on les combat vigoureusement. J’invite le personnel soignant assermenté à respecter les lois, les pratiques et déontologies et à éviter de s’associer à ces comportements », a déclaré Dr Tsolenyanu, SG du SYNPHOT.

Publicités

A LIRE AUSSI: « C’est Macron, corrompu par l’argent, qui maintient Faure au pouvoir »- Mgr Kpodzro

« Le SYNPHOT invite les auxiliaires de soins à continuer par servir la population dans la dignité et le respect de la déontologie et des textes régissant la pratique médicale. Il invite en outre le personnel administratif et le personnel d’appui intervenant dans le secteur de la santé à respecter les règles et déontologies en vigueur », a-t-il poursuivi.

Togoactualité

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net