Selon des rumeurs devenues virales sur les réseaux sociaux, les obsèques de l’ex chef du 1er Bataillon d’intervention rapide, Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala allaient se tenir à Niamtougou le 30 mai dernier.
De ce fait, le corps du défunt allait être restitué à ses proches. Le Président de la République était aussi annoncé être de la partie.
A LIRE AUSSI: Assassinat du Colonel Bitala : de vives réactions depuis les USA
Il allait participer personnellement à ces obsèques en raison de sa grande proximité avec le défunt, mais aussi et surtout pour calmer les ardeurs de tous ceux qui se sont mis en effervescence à tort ou à raison après la mort tragique de l’officier.
Finalement, l’inhumation n’a pas eu lieu. Il faut retenir que le Lieutenant-Colonel Madjoulba Bitala était un élément de haut rang dans la hiérarchie militaire de notre pays et de ce fait, pour rien au monde le Chef de l’Etat se devait d’assister à son inhumation sauf contretemps de dernière minute.
On se rappelle comment certains esprits avaient voulu récupérer l’affaire de cette mort pour en faire un arsenal politique, n’eut été l’intervention de certains cadres du milieu.
A LIRE AUSSI: Affaire Bitala: Faure Gnassingbé fait appel au général Gnofam
Aujourd’hui, la douleur est grande pour tous les Togolais face à cette perte énorme.
Néanmoins ceci ne devrait pour rien au monde servir d’arguments pour amplifier des divisions et autres incompréhensions au sein des filles et fils d’un même milieu. A tous les proches du défunt, nos sincères condoléances et que son âme repose en paix
Temps Nouveaux
Source : Togoweb.net