Le feuilleton François Boko, du nom de l’ancien ministre de l’Intérieur en exil en France depuis 14 ans, qui a été empêché hier par le régime de Faure Gnassingbé, de rentrer au pays, fait réagir des partis politiques.
La première formation politique à réagir est celle de Nicodème Habia qui dénonce des méthodes moyenâgeuses utilisées par le régime de Lomé pour écarter un adversaire politique.
Me François Boko n’a pu arriver à Lomé ce jeudi. Air France a refusé de l’embarquer, puisque les autorités togolaises le lui en a interdit, au risque d’empêcher l’appareil d’atterrir à l’aéroport international de Lomé. Une situation qui révolte des acteurs politiques togolais.
« Le parti LES DEMOCRATES condamne les manœuvres sordides du régime moyenâgeux RPT-UNIR en complicité avec la France pour empêcher Boko François de retourner au Togo », a indiqué le parti Les Démocrates.
A en croire le parti, la France est derrière ce refus des autorités togolaises de voir Me Boko revenir au bercail. « À bas la Françafrique, À bas la dictature. La lutte continue », a lancé le parti.
I.K
Source : www.icilome.com