Affaire Boko : Le parti Les Démocrates condamne des « manœuvres sordides du régime »

Affaire Boko : Le parti Les Démocrates condamne des « manœuvres sordides du régime »

Le feuilleton François Boko, du nom de l’ancien ministre de l’Intérieur en exil en France depuis 14 ans, qui a été empêché hier par le régime de Faure Gnassingbé, de rentrer au pays, fait réagir des partis politiques.

La première formation politique à réagir est celle de Nicodème Habia qui dénonce des méthodes moyenâgeuses utilisées par le régime de Lomé pour écarter un adversaire politique.

Me François Boko n’a pu arriver à Lomé ce jeudi. Air France a refusé de l’embarquer, puisque les autorités togolaises le lui en a interdit, au risque d’empêcher l’appareil d’atterrir à l’aéroport international de Lomé. Une situation qui révolte des acteurs politiques togolais.

« Le parti LES DEMOCRATES condamne les manœuvres sordides du régime moyenâgeux RPT-UNIR en complicité avec la France pour empêcher Boko François de retourner au Togo », a indiqué le parti Les Démocrates.

A en croire le parti, la France est derrière ce refus des autorités togolaises de voir Me Boko revenir au bercail. « À bas la Françafrique, À bas la dictature. La lutte continue », a lancé le parti.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.