Affaire Agbéyomé-Parlement: le verdict est tombé!

Le Tribunal de Première Instance de Première Classe de Lomé, a rendu ce 18 mai sa décision dans l’affaire opposant Kodjo Agbéyomé à l’Assemblée nationale togolaise.


Les avocats du candidat malheureux à la dernière élection présidentielle l’avaient saisi, pour « voir déclarer irrégulière la procédure de mise en place de la commission spéciale de l’assemblée nationale chargée d’instruire la levée de l’immunité parlementaire de celui-ci, et «  par voie de conséquence, annuler la résolution n°001/2020/AN portant levée de l’immunité parlementaire votée dans ces circonstances ». Dans sa décision, le Tribunal a jugé qu’il est incompétent «  à connaître de la présente action au profit de la Cour constitutionnelle ».

A LIRE AUSSI:Sérail : après la prestation, Faure Gnassingbé dans de beaux draps

Pour le collectif des avocats de l’ex Premier ministre, cette décision ressemble «  à une violation du droit au juge déguisée subtilement en l’examen procédural d’une exception d’incompétence.

Focus infos

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.