Adjamagbo Johnson: ‘Nous reculons pour mieux sauter’

0
510


Ce n’est un mystère pour personne. La marche de la Coalition des 14 prévue pour ce samedi 12 janvier 2019, n’aura plus lieu. Elle a été reportée au samedi 26 janvier 2019.

Ce report fait suite à la décision arbitraire du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales interdisant la tenue de ladite manifestation à l’intérieur du pays.

Pour Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la C14, cette interdiction est un « abus » de la part du gouvernement togolais. « Cette interdiction a été faite alors même qu’il n’y a pas eu de concertation entre lui (le ministre Payadowa Boukpessi, ndlr) et nos représentants, comme cela se fasse habituellement », a-t-elle indiqué.

Selon la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), ce n’est que partie remise. Ce report n’est qu’une façon pour la C14 de reculer pour mieux sauter.

« La lutte continue. Elle entre dans une autre phase, qui sera une phase décisive. Donc nous devons tous nous ceindre les reins », a-t-elle conclu.

Bonne écoute.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com