Adégnon menace…

106

Des avis de recrutement surtout via les réseaux sociaux surtout WhatsApp courent les rues depuis un moment au Togo. Mais fort malheureusement, ce ne sont pas toutes ces annonces qui sont sincères et sérieuses. C’est d’ailleurs le cas actuellement d’une autre qui parle « bonjour, besoin d’une personne titulaire d’un Master en Communication. Merci de partager dans vos groupes. Vraiment très urgent.contact : +228 90 88 42 49 » dont le.propriétaire du numéro en question dit ne rien savoir à tous ceux qui l’appellent. Pour d’autres encore, c’est une sorte d’arnaque où il est demandé à tout postulant le paiement d’une quittance pour frais de dossiers qui varient de 2000 F cfa à 5.000 F cfa. En tout cas, c’est à cette sorte d’arnaque que l’image du Port Autonome de Lomé a été associée pour faire tomber tout chercheur d’emploi. C’est pour dénoncer une telle pratique que le PAL et son Directeur général, le Contre Amiral Fogan Adégnon ont décidé de faire cette mise au point qui suit, à travers un communiqué….



PORT AUTONOME DE LOME – COMMUNIQUE DU DIRECTEUR GENERAL

Il m’a été donné de constater que certains individus mal intentionnés lancent des avis de recrutement en utilisant les insignes du Port Autonome de Lomé en vue de tromper la vigilance des demandeurs d’emplois.

Le cas récent en date est celui dont le dépôt de dossiers se clôture le 16 mai 2019, dépôt qui serait d’ailleurs conditionné au paiement d’une quittance de 5 000 F CFA.

Au regard de la gravité des faits énoncés, je voudrais par le présent communiqué, faire la mise au point suivante :

le Port Autonome de Lomé n’a lancé aucun avis de recrutement ;

tout recrutement éventuel opéré par le passé au Port Autonome de Lomé n’a jamais été conditionné au paiement d’une quelconque somme d’argent ;

toute personne qui se laisse tromper par de tels avis, le fait à ses risques et périls.

Tout en déclinant toute responsabilité sur les conséquences éventuelles de tels actes, le Port Autonome de Lomé se réserve le droit d’engager toutes poursuites pénales à l’encontre de ces faussaires.

Fait à Lomé, le 16 mai 2019

Le Directeur Général

Contre-Amiral Fogan Kodjo ADEGNON

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here