Activités de la C14 dans le Nord du Togo / Les craintes du PNP seraient-elles fondées ?

732

Copyright: africa full success

Conformément aux recommandations faites par les facilitateurs du dialogue inter togolais lors de la dernière rencontre du 27 juin dernier, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a décidé de mettre à l’épreuve la bonne foi du gouvernement en programmant une série de manifestations au cours de cette semaine. Le gouvernement a donné son accord mais, le PNP y voit un guet-apens.

Initialement prévues pour la semaine dernière, les manifestations débuteront finalement ce 18 juillet. Des visites aux détenus des prisons civiles de Lomé, Sokodé et de Kara, des meetings d’information et de sensibilisation à Lomé, Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Bafilo et Mango sont au programme. Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi, a donné son « OK » pour l’organisation des activités. Pour sa part, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehame invite simplement à la Coalition des 14 au « respect des lois et règlements en vigueur ».

Cependant, le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam ne croit pas en la bonne foi du gouvernement. Selon des informations qui lui seraient parvenues, le régime de Faure Gnassingbé serait en train de préparer des coups bas visant à semer des troubles lors des manifestations et en faire porter le chapeau à l’opposition. Croyant être le parti politique particulièrement ciblé, le PNP s’est d’ailleurs désolidarisé des manifestations de la C14. A-t-il raison de craindre le pire ? Just wait and see !

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here