Acteurs de la société civile et médias réunis autour de la justice restauratrice à Kara

0
169

Une formation de deux jours sur les bonnes pratiques en matière de la justice restauratrice rassemble une trentaine d’acteurs de la société civile et les médias à Kara (420 km au Nord de Lomé). Elle s’inscrit dans le cadre du projet de « renforcement du système de protection et de création des espaces conviviaux en faveur des enfants en conflit avec la loi dans le région de Kara ».

Organisée par l’ONG Creuset-Togo avec l’appui technique et financier de Kindermissionswerk, cette rencontre a démarré depuis ce mercredi. Placée sous le thème « Mineurs en conflit avec la loi : Rôle des acteurs de la société civile et des médias pour la mise en place d’une justice restauratrice au Togo », elle va prendre fin ce jour.

Selon Juste Nimnora, chargé des projets et assistant juridique de l’ONG Creuset-Togo, cet atelier de formation est une occasion de « réfléchir aux bonnes pratiques à mutualiser en faveur des enfants lorsqu’ils sont en conflits avec la loi ».

Cette rencontre de Kara a pour finalité de renforcer les capacités des acteurs de la société civile et des médias. Elle va, en effet, leur permettre de s’approprier les bonnes pratiques de la justice pour mineur, de susciter une collaboration entre acteurs au niveau communautaire, de la société civile, des médias en vue de la mise en place d’une dynamique de justice restauratrice.

Depuis plusieurs années l’ONG Creuset-Togo s’est engagée à la cause des enfants.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com