Accusation remise en cause : MHD bientôt innocenté et libre ?

42


Mis en examen pour homicide involontaire et maintenu en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, MHD attend toujours la date son procès pour cette affaire et pourrait être libre.

En matière criminelle, la loi prévoit pour la détention provisoire une durée initiale d’un an. Cette durée peut être prolongée par une période de 6 mois, 2 fois lorsque qu’une peine inférieure ou égale à 20 ans est encourue et 4 fois dans les autres cas.

Ainsi, le rappeur français pourrait sortir de prison le 17 janvier prochain car, une période de détention provisoire avant jugement ne peut dépasser une année. De plus les preuves à l’encontre de MHD s’affaiblissent avec le temps.

En effet d’après le Journal du dimanche, MHD devrait être bientôt libéré car au fil de l’enquête, les preuves semblent s’affaiblir l’unique témoin qui avait affirmé avoir aperçu le rappeur près du lieu du crime a disparu depuis deux mois.

Le journal hebdomadaire français a également révélé que ses avocats Elise Arfi et Eric Dupond-Moretti vont plaider au début du mois de janvier sa remise en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente du procès.

Mohammed Sylla de son vrai nom a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un jeune homme de 23 ans à Paris qui avait été pris à partie par plusieurs dizaines d’individus dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.