Accueil chaleureux du Canadien Félix Auger-Aliassime au Togo, son pays d’origine

0
302

Le champion canadien du tennis Felix Auger-Aliassime a reçu cette semaine un accueil chaleureux au Togo. Bien qu’elle soit née à Montréal, au Canada, Auger-Aliassime a des liens avec le Togo et la France. Son père, Sam Aliassime du Togo, a émigré au Canada. Sa mère, quant à elle, est canadienne-française.

Le Canadien rend visite à ses racines et a été accueilli par une danse traditionnelle. Il a également été vu danser au rythme et jouer avec des enfants et profiter de l’atmosphère.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Entre autres, Félix a visité l’école primaire du village de Kagnissi dans la préfecture de Bimah à Kara où il a expliqué les différentes améliorations faites grâce à leur projet.

“Pour tous les points que je gagne durant mes matchs, BNP Paribas et moi donnons 20$ pour soutenir l’éducation et la protection des enfants au Togo”, a-t-il affirmé.

Le Canada a remporté la Coupe Davis pour la première fois de son histoire en battant l’Australie 2-0 en finale en Espagne. Denis Shapovalov s’est battu pour une victoire 6-2, 6-4 sur Thanasi Kokkinakis lors du match d’ouverture, mettant sa nation devant 1-0. Dans le deuxième match, Auger-Aliassime s’est présenté sur le terrain contre Alex de Minaur et a gagné 6-3, 6-4.

La victoire du joueur de 22 ans a donné une avance de 2-0 au Canada et les a aidés à remporter la Coupe Davis lors de leur deuxième participation à la finale.

Felix Auger-Aliassime est entré à l’Open d’Australie en tant que neuvième tête de série. Il a battu Emil Ruusuvuori, Alejandro Davidovich Fokina, Dan Evans et Marin Cilic lors des quatre premiers tours pour organiser un match de quart de finale avec Daniil Medvedev, contre qui sa séquence de victoires a pris fin. Medvedev, deuxième tête de série, l’a battu en cinq sets, 7-6, 6-3, 6-7, 5-7, 4-6.

Au premier tour de Roland-Garros, Auger-Aliassime a battu Juan Pablo Varillas en revenant de deux sets. Il a ensuite battu Filip Krajinovic et Camilo Ugo Carabelli en deux sets pour se qualifier pour le quatrième tour, où l’attendait Rafael Nadal.

Il n’est devenu que le troisième joueur du tournoi après Novak Djokovic et John Isner à pousser Nadal dans le cinquième set. Cependant, il a finalement perdu le match 6-3, 306, 2-6, 6-3, 3-6. Plus tard à Wimbledon, la course du joueur de 22 ans a été écourtée au premier tour par Maxime Cressy, et à la À l’US Open, il a été éliminé au deuxième tour par Jack Draper.

En dehors de cela, Auger-Aliassime a réalisé une bonne saison et a remporté trois titres consécutifs à Florence, Anvers et Bâle. Il s’est également qualifié pour la finale de l’ATP pour la première fois de sa carrière, mais n’a pas réussi à passer la phase de groupes.

Source : icilome.com