Accès universel aux soins : vers une meilleure contribution des chirurgiens

0
152
Accès universel aux soins : vers une meilleure contribution des chirurgiens

(Togo Officiel) – Au Togo, les chirurgiens réunis au sein de la Société Togolaise de Chirurgie (SOTOCHIR) veulent s’impliquer davantage dans l’accès universel aux soins. Cette ambition a été dévoilée au cours du troisième congrès de la SOTOCHIR tenu les 22 et 23 février derniers à Lomé.

Les travaux axés sur le thème « Contribution de la chirurgie à l’accès universel aux soins » ont été l’occasion pour ces professionnels de la santé de passer en revue les difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leur métier.

Concrètement, il s’agissait pour les parties prenantes de proposer des solutions aux différents problèmes afin de contribuer à la mise en œuvre de l’Assurance maladie universelle (AMU).

« L’assurance maladie universelle, qui est en train d’être mise en place, devrait permettre d’apporter une solution aux problèmes d’indisponibilité des matériels et autres », a indiqué le Pr Komla Akakpo-Numado, président de la SOTOCHIR.

Pour rappel, la Société togolaise de chirurgie, portée sur les fonts baptismaux le 11 septembre 2011, regroupe les sociétés de neurochirurgie, d’ophtalmologie, d’oto-rhino-laryngologie, de chirurgie pédiatrique et de chirurgie orthopédique et traumatologique.

Source : RepubliqueTogolaise.com