Accès aux soins : 16 nouvelles formations sanitaires bientôt construites dans les Savanes

0
601
Accès aux soins : 16 nouvelles formations sanitaires bientôt construites dans les Savanes

(Togo Officiel) – Au Togo, le maillage des Savanes en termes de couverture sanitaire se poursuit. La ministre déléguée, chargée de l’Accès universel aux soins, Mamessilé Agba-Assih, a entamé jeudi 13 avril dans la région, la remise officielle de sites, couplée à des lancements de travaux de construction de nouvelles formations sanitaires. 

Au total, 16 unités de soins périphériques (dispensaires) seront construites dans des localités des sept préfectures de la région. Les travaux, qui vont durer six mois pour un coût global de près de 2 milliards FCFA, s’inscrivent dans le cadre du projet Services de Santé Essentiels de Qualité pour une Couverture Sanitaire Universelle (SSEQCU). Une initiative exécutée par le gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale, en cohérence avec le Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS).

Une fois les travaux achevés, les infrastructures sanitaires disposeront chacune d’un bâtiment de soins comprenant un service de médecine et une maternité, ainsi que des bâtiments connexes. 

Nous devons offrir des soins de qualité et à des coûts abordables à tous les Togolais et la mobilisation continuera, afin de ne laisser personne sur le côté”, a réaffirmé la ministre.

La remise des sites s’achèvera le samedi 15 avril.

Source : RepubliqueTogolaise.com