Abuja après Abidjan

Le président togolais a effectué lundi une visite de quelques heures à Abidjan.

Au terme de l’entretien, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a fait part de sa joie d’accueillir, son ‘frère et ami’, le président Faure Gnassingbé.

Il a indiqué avoir passé en revue la situation dans les différents pays de la sous-région, notamment en Côte d’Ivoire et au Togo. I

De son côté M. Gnassingbé a précisé être venu à Abidjan en qualité de président de la Cédéao en prélude au sommet de l’organisation régionale prévue à Lomé le 16 décembre prochain.

Les discussions ont porté sur les différents dossiers qui seront abordés au cours de ce sommet, y compris la demande de certains pays de rejoindre l’espace communautaire.

Le chef de l’Etat togolais a confirmé sa participation au prochain sommet Afrique-UE qui se déroulera à Abidjan les 29 et 30 novembre prochains.

Faure Gnassingbé a également annoncé qu’il se rendrait demain au Nigeria – siège de la Cédéao – pour des discussions avec le président Muhammadu Buhari.

Interrogé par la presse ivoirienne sur la situation politique au Togo, le président a indiqué que ‘tout se terminerait par un dialogue dans les semaines à venir’.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.