Abuja après Abidjan

Le président togolais a effectué lundi une visite de quelques heures à Abidjan.

Au terme de l’entretien, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a fait part de sa joie d’accueillir, son ‘frère et ami’, le président Faure Gnassingbé.

Il a indiqué avoir passé en revue la situation dans les différents pays de la sous-région, notamment en Côte d’Ivoire et au Togo. I

De son côté M. Gnassingbé a précisé être venu à Abidjan en qualité de président de la Cédéao en prélude au sommet de l’organisation régionale prévue à Lomé le 16 décembre prochain.

Les discussions ont porté sur les différents dossiers qui seront abordés au cours de ce sommet, y compris la demande de certains pays de rejoindre l’espace communautaire.

Le chef de l’Etat togolais a confirmé sa participation au prochain sommet Afrique-UE qui se déroulera à Abidjan les 29 et 30 novembre prochains.

Faure Gnassingbé a également annoncé qu’il se rendrait demain au Nigeria – siège de la Cédéao – pour des discussions avec le président Muhammadu Buhari.

Interrogé par la presse ivoirienne sur la situation politique au Togo, le président a indiqué que ‘tout se terminerait par un dialogue dans les semaines à venir’.

Republic Of Togo