A Washington, échanges entre le chef de l’État et le président de la Banque mondiale

A Washington, échanges entre le chef de l’État et le président de la Banque mondiale

(Togo Officiel) – En séjour à Washington où il participe aux assemblées annuelles des institutions de Bretton Woods, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a eu, ce mercredi, une réunion avec le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

La rencontre, à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement, a porté sur les priorités de développement du Togo. Tour à tour, la croissance économique, la diversification de l’économie, les transferts monétaires sociaux, l’amélioration du climat des affaires, ou encore la digitalisation ont été abordés. Un focus a également été fait sur les secteurs agricole et minier, le changement climatique, et enfin l’insécurité croissante dans la sous-région ouest africaine.

David Malpass a réitéré le soutien de la Banque au Togo, notamment par le biais des engagements et des projets de l’Association internationale de développement (IDA). D’ailleurs, a estimé le responsable, le nouveau cadre de partenariat envisagé sera une opportunité pour articuler davantage l’appui de l’institution sur les priorités de développement du gouvernement.

Pour rappel, la veille, le chef de l’Etat s’est entretenu avec la patronne du FMI, Kristalina Georgieva.

Source : RepubliqueTogolaise.com