A Vakpossito et à Zangera, les travaux de réhabilitation de piste ont été lancés

146

Les travaux de réaménagement ont officiellement démarré dans les cantons de Vakpossito et de Zanguéra. C’est au cours d’une cérémonie le 31 octobre dernier en présence du Colonel Hodabalo AWATE, préfet d’Agoè-Nyivé et Kossi Aboka, président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyivé, des têtes couronnées entre autres.

Pendant un mois cinq (5) pistes au total (Entreprise de l’Union-EPP-Zanguera, T-Oil Vakpossito-EPP Vakpossito, Zanguéra- Zossimé ; Zossimé- Nanégbé ; Koyé- Gogologo) seront réamenagés. Coût des travaux 72 millions 500 mille FCFA pour une période d’un mois.

Selon le préfet d’Agoè-Nyivé et le président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyivé, ces travaux s’inscrivent dans la vision et la politique du Chef de l’Etat.

« En effet la vision et la politique du Chef de l’Etat se résume essentiellement à l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les Togolais sans distinction aucune quel que soit leur lieu de résidence et le domaine dans lequel ces Togolais travaillent. Venir réhabiliter certaines rues ici à Vakpossito c’est en effet traduire dans les faits ce que le Président de la République attend des collectivités territoriales comme contribution qu’il a entrepris au profit des populations togolaises », a déclaré le Colonel Hodabalo AWATE, préfet d’Agoè-Nyivé.

Selon Kossi Aboka, président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyivé, les travaux sont financés par le contribuable. « Ces fonds proviennent essentiellement des marchés, des gare-routières, bref des contribuables que nous sommes », a-t-il laissé entendre.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here