A quoi sert la brigade anti-criminalité (BAC) à Agoe plateau? 25 février 2019

0
989
A quoi sert la brigade anti-criminalité (BAC) à Agoe plateau?                                                                             25 février 2019
Brigade anti-criminalité (BAC)

Par Serge Lemask, togo-online.net
La question mérite d’être posée à cause des braquages qui se multiplient dans le quartier depuis un moment.

Les populations du quartier Agoe plateau, situé non loin du carrefour « deux lions » ne sont pas en sécurité. Ce,malgré la présence d’une brigade anti-criminalité (BAC) dans le quartier. Il nous revient que les vols et braquages se multiplient à Agoe plateau. Le dernier braquage en date s’est produit dans la nuit du samedi dans les encablures de la pharmacie « Nabine » aux environs de 23 heures. Un jeune coiffeur et sa femme ont étés braqués par deux hommes armés de machettes.

« Je viens de fermer mon salon et j’ai donc décidé de rentrer à la maison. En cours de route, j’ai constaté qu’il y avait une moto derrière moi donc j’ai voulu lui céder le passage. La moto au lieu de me dépasser s’est juste arrêtée devant moi. C’est alors qu’un homme est descendu de la moto et a voulu découper ma femme et moi. Nous avons tenter de sauver notre peau et ces derniers se sont emparés de la moto et sont partis », nous a t-il confié à chaudes larmes.

Alertés par les cris de la femme, les riverains ont accouru mais les malfrats ont rapidement pris la poudre d’escampette avec la moto du jeune homme.
« Je suis foutu. J’ai acheté la moto il y’a à peine deux semaines après des années de souffrance et de sacrifice. Mon Dieu, pourquoi moi? », s’est plaint le jeune homme.

Au bout du compte, les populations d’Agoe plateau se demandent à quoi sert la brigade anti-criminalité dans le quartier? Dans la journée l’on voit souvent les véhicules de police roder dans le quartier mais la nuit les malfrats opèrent en toute quiétude. C’est à peine qu’on voit ces policiers y patrouiller.

« Les policiers qui sont dans notre quartier nous servent à quoi maintenant ? Vraiment c’est dommage pour nous. Normalement ces genres de choses ne devraient pas se produire dans un quartier où se trouve une poste de police », a laissé entendre un riverain.

A un autre de corroborer: « nous avons une brigade anti-criminalité dans notre quartier mais nous sommes dans l’insécurité. Si un commandant ou un colonel était dans le quartier, les policiers feront des patrouilles toutes les nuits. Nous, notre sécurité n’est pas importantes».

Il urge donc que la sécurité soit renforcée dans le quartier Agoe plateau. La sécurité de ces populations de ce quartier en dépend. Le ministre en charge de la sécurité, le Général Yark Damehame est interpellé à cet effet.

Togo-Online.co.uk