A peine sorti de prison, Satchivi annoncé à une AG ce mercredi à l’Université de Lomé

4769

Voici Satchivi Foly à sa sortie de prison

Le président de la Ligue Togolaise des Droits des Étudiants, Foly Stchivi, ne recule devant rien. A peine sorti de prison, l’étudiant est annoncé à une Assemblée Générale ce mercredi 28 juin 2017 devant la Faculté de droit de l’Université de Lomé.

Visiblement, le guerrier n’a pas encore dit son dernier mot. Arrêté arbitrairement le 14 juin dernier, détenu pendant plus de deux semaines à la prison civile de Lomé, jugé puis condamné à 12 mois avec sursis, Foly Satchivi recouvre sa liberté ce mardi matin.

Mais, à peine franchi les lourdes portes métalliques de la geôle de Lomé, l’étudiant enfile son costume de défenseur des droits des étudiants du Togo.

« La Lutte continue », lit-on dans un communiqué de la LTDE rendu public cet après-midi dont copie nous est parvenue.

« Le Bureau Exécutif National de la LTDE remercie tous les étudiants, la presse, les OSC, les organisations de défense des droits de l’homme (ODDH), et toute la population togolaise pour leur mobilisation et leur détermination grâce auquel les camarades ont pu être libéré, même si la sentence laisse à désirer », indique le communiqué.

Selon les responsables du Bureau de la LTDE, une Assemblée Générale aura lieu demain mercredi à 10h 00 devant la Faculté de droit de l’Université de Lomé. Le président de la LTDE, Foly Satchivi sera de la partie.

« Par ailleurs, nous demandons à tous les camarades de rester mobiliser jusqu’à la satisfaction totale de nos légitimes revendications », souligne le communiqué signé par le Secrétaire général de la LTDE, Basile Aménuvévé.

KG.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here