A New York, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le vice-président de la Banque Mondiale

A New York, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le vice-président de la Banque Mondiale

(Togo Officiel) – En séjour aux USA où il prend part aux activités de la 74ème session de l’AG des Nations Unies, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a échangé mercredi avec le vice-président de la Banque Mondiale, Hafez Ghanem.

La rencontre, qui intervient 24h après l’entrevue à Lomé entre le Premier ministre et la représentante résidente de l’institution, a, là également, porté sur l’appui de la Banque au processus de développement du Togo par rapport aux nouvelles programmations des ressources de l’Association internationale de développement (IDA).

Hafez Ghanem, qui avait déjà en avril dernier promis le soutien et l’accompagnement de l’institution de Bretton Woods à la mise en œuvre et à la réalisation du PND, a réaffirmé son engagement au Chef de l’Etat.

Pour rappel, le portefeuille de l’institution qui s’évalue à environ 400 millions de dollars, comporte une quinzaine d’opérations en cours d’exécution, dans presque tous les secteurs de développement.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.